Koulibiac de saumon en HG de Sophie

Librement inspirés du livre Les hachés gourmands de Sophie Dudemaine, je vous présente mes hachés koulibiak.
Je n'avais pas d'épinards sous la main pour cette fois mais c'était quand même délicieux avec une sauce moutardée au curry.
Je compte récidiver avec des épinards pour voir la différence.

  •  700 gr de filet de saumon 
  • 150 gr de champignons de Paris
  • 200 gr de pousses d'épinards (je n'en ai pas mis)
  • 2 échalotes
  • 150 gr de riz long (cuisson 10 mn pour moi)
  • 3 oeufs durs
  • 3 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 2 oeufs
  • 50 gr de chapelure
Préchauffez le four th 180°.
Faites revenir les épinards dans une poêle avec un peu de beurre puis hachez-les.
Faites revenir les échalotes hachées dans un peu d'huile d'olive puis ajoutez les champignons. Faites-les griller légèrement, salez et poivrez puis hachez-les.
Mettez le riz à cuire et coupez le saumon en petits cubes. Ecalez les oeufs durs et taillez-les aussi en tout petits cubes.
Dans un grand saladier, mélangez tous les éléments : saumon, épinards, oeufs durs, champignons, épinards et riz. Ajoutez ensuite les oeufs entiers, la crème fraiche et la chapelure. Mélangez bien, salez et poivrez puis goutez pour rectifier si nécessaire.
Répartissez le mélange dans des moules individuels (à cake pour moi) et tassez légèrement.


Enfournez pour une quinzaine de minutes.
Servez avec une sauce  (mélange de crème fraiche, moutarde et curry).
Le haché est un plat complet, une simple salade verte l'accompagne parfaitement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas