Mini cakes courgettes, roquefort et bacon


Une variation autour des mini-cakes à la vache qui rit.
Il me restait une demi-courgette, du roquefort et je venais d'acheter du bacon. Tout ça dans un mini-cake, cela m'a semblé intéressant.... Et ma foi, je recommencerai !!

  • 1/2 oignon
  • 1/2 courgette
  • 100 gr de roquefort
  • 6 tranches de bacon
  • 3 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 15 cl de lait
  • 5 cl d'huile de tournesol
Découpez la courgettes et l'oignon en dés. Faites les revenir à la poêle, avec un peu d'huile, une dizaine de minutes. Pendant ce temps, détaillez le roquefort et le bacon en dés et réservez-les.


Mélangez les oeufs, la farine et la levure. Ajoutez le lait et l'huile. Ne salez pas, le roquefort et le bacon s'en chargeront. D'ailleurs, ajoutez-les ainsi que les courgettes et versez le tout dans des mini-moules.
Faites cuire à four th180 pendant 20 minutes.

Les courgettes adoucissent le salé du bacon et le piquant du roquefort. Nous avons aimé à l'unanimité sauf la petite Laulau (normal, elle a même pas gouté).

Commentaires

Anonyme a dit…
des associations dont je ne me lasse pas...

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas