Papillotes de saumon sur rapée de pommes terre/courgette

Grande acheteuse devant l'Eternel, j'ai investi il y a quelques temps dans des papillotes en silicone. J'en avais assez de fabriquer des carrés en papier cuisson (faut bien trouver une excuse...;-)


Donc, depuis mon passage sur une vente privée (terrible Internet), je cuisine plus souvent le poisson en papillotes. Notamment, de cette façon :

Je râpe quelques pommes de terre (une par personne) et une courgette. Je laisse égoutter le tout au dessus d'un saladier. Pendant ce temps, je rince les filets de poisson et je les sale.
Dans un bol, je mélange de la crème fraiche avec une cuillère à café bien pleine de fumet de poisson déshydraté (maggi). Je sale, je poivre la crème.

Dans chaque papillote, je verse une cuillère à soupe de crème. Je dépose un lit de rapé de pomme de terre/courgette. Je verse 2 cuillères à soupe de crème et je dépose le filet de poisson. Je verse de nouveau 2 ou 3 cuillères à soupe de crème et je recouvre du chapeau en silicone.
Direction le four, th 180- chaleur tournante, pour une vingtaine de minutes.

Et voilà le travail....

____________________________________

Comme il me restait du râpé patate/courgette, j'ai fait des galettes.
Il faut rajouter un œuf et un peu de crème fraiche aux pommes de terre (il ne faut pas que ce soit trop liquide). On sale et poivre.
Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'olive. Déposez des cuillères de préparation et faites cuire 3/4 mn puis retournez. Couvrez et baissez le feu. Les galettes doivent cuire une vingtaine de minutes.


Je profite de ces papillotes, pour remercier toutes les visiteuses qui me laissent un petit mot - ça me fait chaud au cœur et m'encourage à continuer.
Merci !!

Commentaires

Anonyme a dit…
tiens j'ai des petites papillotes comme toi, il va falloir que je les utilise, ta recette me donne une idée!

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas