Gateau au yaourt "customisé" (noix de coco, chocolat et rhum)

Mon gentil mari est revenu de son travail avec une splendide bouteille sous le bras. A première vue, ça ressemblait à du whisky....:-(
J'aime pas ça.....
Mais à y regarder de plus près, je me suis rendue compte que c'était du rhum ambré de la réunion. Hummm, déjà mieux ! Non pas que je sirote du rhum à longueur de journée, c'est encore un peu trop fort à mon gout. Mais pour parfumer les gateaux, j'adore.
Oui, oui, je sais : SACRILEGE !!!!!! Un si bon rhum ça ne se met pas dans un gâteau !!!!
Je l'ai déjà entendu de la part de mon chéri. Et, je n'en ai pas tenu compte du tout !!!
J'ai customisé un gâteau au yaourt avec !!!!


La recette de base :
  • 1 yaourt
    que l'on verse dans un saladier et dont le pot va servir de mesure
    J'ai choisi un "laitière" nature. Mais j'ai déjà utilisé des yaourts aromatisés aux fruits, c'est très bon aussi.
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 œufs
  • 1/2 pot d'huile ou de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
Interprétation des Iles....
  • 100 gr de noix de coco râpée
  • 70 gr de pépites de chocolat noir
  • 3 CS de rhum ambré

On mélange tout ça, on verse dans un moule à manqué et on fait cuire 40 mn à four th180°.
Voilà !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas