Ragout d'agneau, pomme de terre et carottes

Aujourd'hui, il a plu toute la journée. Dans ces cas-là, j'ai envie de faire un plat mijoté qui tient au corps... Voyez c'que jveux dire ?! Un truc pas trop light, mais tellement réconfortant....

Le "ragout", c'est une recette que préparait le papa d'une amie portugaise. Il ne cuisinait pas souvent, mais quand il le faisait, c'était vraiment bon... C'étai
t un gourmand.
Je lui ai "piqué" sa recette pour l'accommoder à ma façon.

C'est un plat facile. Il ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients, juste un peu de temps pour le laisser mijoter.


Pour les proportions, je dois avouer que c'est un peu du pifomètre...
  • 500 gr d'agneau (le morceau que vous aimez, s'il est un peu gras c'est pas plus mal, ça rend le ragout encore plus gouteux...pas plus light c'est sur).
  • 4 pommes de terre moyennes
  • 2 ou 3 carottes
  • 1 oignon
  • 2 CS paprika
  • sel poivre

Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive. Y mettre l'oignon coupé en lamelles et le laisser blondir un peu. Ajouter la viande et la faire dorer des deux faces. Saler et poivrer.

Ensuite, saupoudrer la viande de paprika et faire revenir encore un peu. Recouvrir la viande d'e
au.
Eplucher les légumes puis les couper en morceaux de taille moyenne (moi je coupe les patates en gros cubes et les carottes en rondelles épaisses). Les ajouter à la viande et rectifier l'assaisonnement. Il ne faut pas que ce soit noyé sous l'eau, juste pas tout à fait recouvert.
Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter presque une heure à couvert.

Servir chaud avec des tranches de pain de campagne grillé.


Chez moi, on écrase les pommes de terre et les carottes en purée. Le jus de cuisson a pris le gout de la viande et on adore ça !

Bon appétit !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas