Cake poire - chocolat

Ca y est, j'ai mon cadeau de Noël ! Un meuble de toilette ancien qui va devenir une coiffeuse. Je suis allée dans une immense brocante et je l'ai trouvé. Y a plus qu'à la nettoyer.

Bon, j'ai aussi trouvé les cadeaux de mes 10 prochains Noël et anniversaires.... C'est une vraie "caverne d'ali baba". Tout est entassé, on ne sait plus où regarder, y a des choses cachées, cassées aussi. Un vrai paradis pour farfouiller et s'enrhumer (c'est pas chauffé).

Et au retour, pour se requinquer, rien de tel qu'un bon cake poires-chocolat avec une ricoré.
  • 3 oeufs
  • 130 gr cassonnade
  • 160 gr farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 gr beurre demi-sel
  • 2 poires au sirop (une petite boite quoi)
  • 50 gr chocolat noir

Préchauffer le four th 180°.
Couper les poires en petits carrés après les avoir bien égouttées.
Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte. Bien mélanger. Ajouter les poires et le chocolat haché.
Verser dans un moule à cake et faire cuire au moins 40 mn. Vérifier la cuisson et prolonger si nécessaire.

Humm, c'est bon. La prochaine fois , j'essaie avec du chocolat blanc. Ca devrait pas être mauvais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas