Testée et approuvée: la "tarte conversation" de Mercotte

Toujours à la suite de l'émission M6 - le Meilleur Patissier, j'ai tenté de réaliser la tarte conversation qui avait été présentée. Bon, je n'ai pas chronométré.... j'étais hors délais.



A la dégustation, ça ressemble un peu à une tarte à la frangipane. Une cousine éloignée de la galette des rois. Moins grasse je trouve mais toute aussi bonne. Merci Mercotte ;)
Concernant la pate feuilletée rapide, j'ai du louper quelque chose parce qu'elle n'était pas tellement feuilletée ma pâte...

Vous trouverez la recette sur son superbe blog (cliquez là), ainsi que d'autres telles que la charlotte aux fruits rouges que j'ai aussi tentée (cliquez là).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas