Des figues dans ma cuisine (ou le clafoutis d'été)


Les figues sont le symbole de l'été par excellence. Et je ne parle pas de celles que l'on trouve dans les supermarchés toute l'année à un prix exorbitant.... Celles dont je parle sont vertes, poussent dans nos jardins, sur le bord des routes de la plupart des pays méditerranéens.
Cette odeur légèrement sucrée de l'arbre, cette douceur des fruits.. Tout ça me rend lyrique ;-)
Pour revenir sur terre, j'ai décidé d'en faire des confitures et un clafoutis...Hummmmm


Clafoutis aux figues 

  • 600 gr de figues fraiches
  • 60 gr de maïzena
  • 25 cl de lait
  • 25 de crème fraiche liquide
  • 150 gr de sucre semoule
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes


Epluchez délicatement les figues et disposez les dans un plat à gratin.
Dans un saladier, mélangez la maizena et les sucres. Ajoutez ensuite les oeufs et fouettez. Versez la crème puis le lait et mélangez bien.
Versez la préparation sur les figues puis mettez au four pour 35 mn.
Servez froid.

Commentaires

Anonyme a dit…
Mamamia !!!!! j'en veux !!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas