Tarte aux figues fraîches

J'adore les figues !!! Mais, elles sont un peu chères ces temps-ci.
Enfin, heureusement je suis tombée sur une cagette à un prix défiant toute concurrence et je me suis précipitée pour les acheter.
J'allais enfin pouvoir préparer une succulente tarte aux figues.

Pour la pâte, j'ai utilisée la même que pour la tarte tain.

Pour la garniture :
  • 700 gr de figues mûres
  • 2 cuillères à soupe d'alcool de framboises
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 50 gr de farine
  • 25 cl de lait

J'épluche les figues car je n'aime pas la peau et je me méfie de tous les produits qui sont vaporisés sur les fruits.
- Donc, épluchez les figues et coupez-les en deux avant de les mettre dans un saladier. Arrosez-les de l'alcool de framboises et de 2 cuillères à soupe de sucre. Mélangez et laissez macérer au frais 30 mn.
- Etalez la pâte dans un moule à tarte.
- Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre restant (moins les 2 cuillères à soupe). Ajoutez ensuite la farine et le lait tout doucement. Versez le mélange sur la pâte à tarte et déposez les figues harmonieusement par-dessus. Face coupée sur le dessus, c'est plus simple.
- Mettez à cuire 40 mn à four th180.

Elle est meilleure tiède ou même froide.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas