Je cuisine les restes, Episode 2 : terrine carottes, semoule et poireau

Un vieux poireau, quelques carottes et un reste de semoule cuite... Que faire de ça ? Une terrine !
C'est une recette trouvée dans le livre "1,2,3 c'est prêt !" de Sylvia Gabet.
Je l'ai un peu adaptée : la semoule était déjà cuite, j'ai mis moins de crème et de lait et fait précuire les légumes au micro-ondes.



Voilà ma version :

  • 3 carottes, taillées en cubes
  • 1 poireau, coupé en petits morceaux
  • 300 gr de semoule déjà cuite
  • 4 oeufs
  • 100 gr de gruyère râpé
  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 1/2 cuillère à café de 4 épices
Préchauffez le four th 180°. 
Faites précuire les carottes (3 mn) et les poireaux (2 mn) au micro-ondes, dans un récipient avec couvercle (j'ai utilisé le bol micro-ondes de Tupperware).
 
Mélangez les oeufs avec la semoule et le fromage. Versez le lait et la crème. Salez et poivrez puis ajoutez les légumes. Versez dans un moule à cake et faites cuire 30 mn.



J'ai bien aimé que le coeur de la terrine reste encore un peu humide, c'est un peu moins sec et ça passe mieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas