Rose des sables quand tu nous tiens...

J'ai découvert les roses des sables à l'occasion du Marché de Noël de l'école. Non, je ne connaissais pas.
Et depuis, j'en suis tombée à la renverse. J'ADORE ÇA !!!!

Donc, je n'arrête pas de tester les recettes trouvées sur le net. J'aurai voulu éviter la Végétaline mais il s'avère que c'est le mieux pour que les pétales de corn flakes s'agglomèrent bien avec le chocolat...





  • 200 gr de Corn Flakes sucrés (des spécial K pour moi)
  • 250 gr de chocolat au lait
  • 140 gr de Végétaline

- Faites fondre la végétaline doucement dans une casserole avec le chocolat. Remuez bien.
Lorsque c'est fondu, retirez du feu et laisser refroidir un  peu (1 mn). Mettez les corn flakes dans un grand saladier et versez le chocolat dessus. Mélangez bien pour que tous les flocons soient bien enrobés.

- Sur une plaque recouverte de papier aluminium faites des petits tas et mettez au frais pour que les petits tas se transforment en roses des sables.

PS : J'ai vu des recettes qui remplacent la Végétaline par du beurre et qui préconisent l'ajout de sucre glace. J'ai testé : le chocolat s'est transformé en une espèce de pâte friable. C'était bon mais pas très présentable (les roses ne s'agglomèrent pas du tout :-(

J'ai aussi remplacé le chocolat au lait par du chocolat blanc. Le mélange avec le beurre n'était pas très probant. J'ai du ajouter de la crème fraiche pour lier. Après un séjour au frais, mes roses restent quand même un peu "souples".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas