Duo de mangues et chocolat blanc

A la base, c'était une recette avec des poires et du chocolat noir.... J'ai testé ce premier duo et j'ai pas trop aimé. Donc, j'ai revisité !!! Et là, j'ai trouvé ça mieux ;-)



Pour le biscuit :
  • 150 gr de chocolat blanc (Marque Barry)
  • 80 gr de beurre demi-sel
  • 50 gr de farine
  • 60 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
Pour la mousse de mangue :
  • 500 gr de purée de mangue
    (j'ai acheté de la purée fraiche de la marque Michel et Augustin - très bon et design très rigolo)
  •  35 cl de crème fraiche liquide + 60 gr de sucre (J'ai utilisé de la chantilly en bombe c'est plus rapide)
  • 4 feuilles de gélatine (4 x 2gr)
  • 60 gr de sucre en poudre
Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. Mélangez bien et réservez.
Battez les oeufs légèrement puis ajoutez-les au chocolat fondu. Versez la noix de coco, la farine et la levure. Mélangez bien puis versez dans un moule à manqué.
Faites cuire 15 à 20 mn dans un four à 180°.
Laissez refroidir avant de démouler puis réservez.

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.  Faites chauffer 100 gr de purée de mangues sur le feu puis faites-y fondre les feuilles de gélatine ramollies. Mélangez bien et ajoutez le reste de purée. Ajoutez la chantilly à la purée de fruit et mélangez délicatement.

Placez le biscuit chocolat sur un plat de service. Posez un cercle à patisserie de même diamètre pardessus. Versez la mousse de mangue sur le gateau et mettez au frais au moins 5 heures.
Décorez avant de servir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas