Cake pop vanille - chocolat

Au cours de mes ballades sur les blogs de cuisine, j'avais découvert les cake pop de Bakerella.
J'en ai bavé d'admiration et d'envie. Franchement, allez-y faire un tour c'est formidable....
Et puis, j'ai décidé de me lancer moi aussi.
Une première fois pour voir :


J'ai pris mes premières leçons :
- la nécessité d'avoir un présentoir digne de ce nom pour que les pops sèchent et soient ensuite présentables sur la table. J'en ai fabriqué un avec des morceaux de polystyrène mais ce n'est pas très stable.
- le glaçage n'est pas chose facile. J'ai utilisé du chocolat au lait, de couverture mais il séchait trop vite.
- en guise de baton, j'ai pris des piques à brochettes en bambou. Je les ai taillées en 2 et oté les pointes.
- la décoration nécessite pas mal d'ingrédients différents (colorants, divers paillettes en sucre...)

Donc, je me suis mise en quête d'ustensiles/ingrédients à cake pop. Ce qui  m'a menée à "Du bruit dans la Cuisine" ou j'ai trouvé un présentoir très sympa en porcelaine.

 La vendeuse sur qui je suis tombée était une experte en cake pop et m'a expliqué qu'il fallait utiliser du chocolat blanc pour le glaçage. Sa texture est plus fluide et on peut le colorer.
Elle m'a confirmé qu'elle utilisait aussi des bâtons à brochettes et m'a donné tout un tas d'idées pour faire des pops salés et sucrés.
Donc, j'ai fait un gâteau au yaourt que j'ai coloré en vert et j'ai utilisé de la crème au beurre vanille pour le liant (la boule) et j'ai fait un glaçage chocolat blanc coloré en rose (recouvert de vermicelles en sucre).

Voilà le résultat :


Conclusion : c'est parti en moins de 2 (mn ;). C'est sympa à faire avec les enfants et c'est un dessert original. Je récidiverai

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas