Tourte parisienne simplissime

Pas envie de passer des heures devant les fourneaux et voilà que je tombe sur cette recette. Impeccable et en plus les ingrédients sont faciles à trouver dans son frigo :

  • 2 pâtes feuilletées toutes prêtes, 
  • des champignons de Paris (en boite ou frais),
  • du jambon blanc
  • de l'emmental
  • de la moutarde de Dijon
J'étale une première pâte au fond de mon moule.
je recouvre d'une fine couche de moutarde de Dijon et je dépose 6 tranches de Jambon en les superposant pour bien recouvrir le fond de la tourte.
Je recouvre des champignons (si on veut, on peut faire d'abord revenir un peu les champignons dans du beurre à la poêle avec quelques échalotes - c'est ce que j'ai fait ;-)


Enfin, je recouvre de tranches d'emmental. Jusque là rien de compliqué.
Je recouvre enfin de la dernière pâte feuilletée.
Je badigeonne d'un jaune d'oeuf pour dorer et je prévois une petite cheminée au centre pour laisser s'échapper la vapeur.
J'enfourne pour 35 mn à th 200.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas