Temps d'absence

Et me voilà de retour.... Oui, retravailler a été une épreuve (;-) qui a nécessité beaucoup d'énergie et m'a laissé très peu de temps pour faire la cuisine. Voire pas du tout... Après trois mois et demi, je commence à me réhabituer au rythme infernal des travailleurs. J'arrive enfin à m'organiser (j'avais littéralement oublié comment c'était de bosser 5 jours sur 5).
Bon, comme tout le monde les week-end sont chargés (surchargés même parfois). Il faut arriver à faire les tâches domestiques, voir les amis et s'occuper de tout un tas d'autres choses... mais je n'apprendrai rien à qui que ce soit...

Donc, pour en revenir à la cuisine, j'ai testé une sympathique recette de flan que mon chéri me réclame dorénavant tous les week-end... en plus du reste ;-)
Je l'ai découverte sur un blog dont je n'ai pas noté les coordonnées.... j'en fais d'avance mes excuses à la bienfaitrice qui m'a fait découvrir une recette simple et très bonne ;-)

  • 1 litre de lait
  • 180 gr de sucre
  • 120 gr de maizena
  • 2 oeufs entiers + 1 jaune
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
Réservez un verre de lait et versez le reste dans une casserole. Faites le bouillir avec le sucre. Remuez et ajoutez la vanille.
Pendant que le lait chauffe, dans un grand saladier mélangez la maizena + les oeufs + le verre de lait mis de côté. Mélangez bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Versez ensuite le lait chaud sur cette préparation en remuant énergiquement avec un fouet.
Versez le lait dans la casserole puis remettez sur le feu. Faites cuire en remuant sans cesse jusqu'à épaississement de la crème (texture d'une crème patissière). Laissez bouilloner quelques secondes puis retirez du feu.

Etalez une pate brisée du commerce ou faite main si vous avez un peu de temps... Versez la crème à la vanille sur le fond de pâte et mettez au four pour 35 mn. Le dessus du flan se recouvrira d'une fine croute dorée comme à la boulangerie.

Dégustez froid c'est là que c'est le meilleur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas