smörgåstårta (ou sandwich cake)

Alors, non, ce n'est pas une faute de frappe, le smörgåstårta est une recette suédoise. D'où le nom qui ressemble un peu à celui des meubles IKEA....

C'est dans le cadre d'une rencontre à mon nouveau travail que j'ai découvert l'existence de ce genre de "gateau sandwich". Une collègue ayant vécu en Suède m'en a parlé et je dois dire que j'ai trouvé ça très intéresssant. Au point de vouloir en savoir un peu plus sur cette tarta...
Et j'ai trouvé des choses fabuleuses dans ce genre :


Ca a vraiment de la gueule non ??
Bon l'inconvénient était que toutes les recettes étaient en Suédois. j'ai donc demandé à ma charmante collègue si elle pouvait m'en traduire une ou deux. Et, c'est ainsi que je me suis lancée moi aussi dans la confection de ce smörgåstårta.


Pour commencer, j'ai en fait un petit... mais il était très bon. Donc, je récidiverai.
Mon premier sandwich cake était marin : surimi, crevettes roses, oeufs de lump, oeufs dur et mayonnaise pour la garniture. Pour la décoration : du Saint Moret, des tranches de Leerdamer (pour le tour), du concombre, des oeufs durs et des tomates cerises.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas