Cake aux Carambar


Je sais, c'est la mode des Carambar.
Mais là, faut vraiment y céder. Ce cake est un vrai bonheur. Un goût de caramel corsé, un moelleux, une douceur ... je sais plus quoi dire tellement c'est BON!!

Cette recette, je l'ai empruntée à ce blog chocolaté : Chocolat & caetera. Ses photos sont d'ailleurs bien plus éloquentes que la mienne...
Mea culpa, je suis pas une pro de l'image. Mais des gâteaux ah ça oui !!

  • 3 oeufs
  • 160 gr de sucre
  • 150 gr de farine
  • 150 gr de beurre (oups, je l'avais oublié - merci Laulau)
  • 1/3 sachet de levure chimique
  • 20 Carambar
  • 10 cl de lait

Faire chauffer le four th180°C. Dans une casserole, faire fondre les carambar, le beurre et le le lait à feu moyen. Remuer souvent.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et les oeufs. Ajouter ensuite le lait caramélisé. Verser dans un moule à cake et cuire 40 mn (environ).

Dégustez !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas