Ma recette de Brownie au chocolat

Ouuhhh, cela faisait longtemps que je n'avais rien publié !!
Ah les transports, le travail, les racheteurs et les comités d'entreprise.... Pas très glamour tout ça !
Allez, un peu de réconfort : du chocolat !! Hummm et du bien noir, bien corsé !! Mais si, mais si, c'est bon le chocolat et puis dedans ya du magnesium (c'est bien meilleur que de la Contrex).

Alors là, j'ai sorti la grosse artillerie, du lourd, de l'énorme : MA recette de brownie au chocolat. THE ONE !!
Celle qui remporte tous les suffrages. Même qu'à son travail, mon chéri l'a rendue populaire sur toute la plateforme en la faisant gouter à ses collègues et ses clients. Et depuis, ils en réclament c'est dire !
Mais non j'ai pas la grosse tête ! M'enfin, c'est toujours agréable de s'envoyer quelques fleurs. Bon j'arrête, et là, je la donne cette recette.
  • 200 gr de chocolat noir
  • 100 gr d'amandes en poudre
  • 3 oeufs
  • 140 gr de beurre à température ambiante
  • 50 gr de farine
  • 150 gr de sucre en poudre

Faire fondre le chocolat (j'utilise le micro-ondes, c'est nickel pour ne pas brûler le chocolat).
Dans une terrine, travailler le beurre avec le sucre en poudre. Ajouter un oeuf entier et 1/3 de la farine. Bien mélanger et recommencer de la même façon avec le 2ème et le 3ème oeuf (et la farine).
Ajouter le chocolat fondu à la préparation puis les amandes. Bien mélanger le tout. Verser ensuite la pâte dans un moule carré (si possible, c'est mieux pour découper les brownies après cuisson) et bien étaler. La pâte ne doit pas dépasser 1 cm d'épaisseur sinon elle cuirait moins bien.
Faire cuire à th 180 (chaleur tournante) pendant 15 à 18 mn. En sortant du four, je vérifie la cuisson en plantant un cure dent au centre du gateau. Il doit ressortir propre. Si c'est pas le cas, on remet au four 5 à 7 minutes de plus et on revérifie.

Voilà, je vous ai livré mon secret !! Ce brownie est aussi bon avec du chocolat au lait, en général les enfants adorent. Une fois, j'ai même essayé avec de la noix de coco à la place des amandes. Pas mauvais non plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas