Biscuit moelleux aux abricots et à la pistache

J'innove !
Enfin, j'adapte et j'ajoute mon grain sel. Je pars d'une recette de base simple et j'essaye de la personnaliser (customiser pour faire plus dans le vent).
Et là, je pars d'un cake tout ce qu'il y a de plus classique et je me lance....
C'est pas encore l'originalité et l'extravagance des grands cuisiniers, mais c'est bon et moelleux (et ça c'est déjà pas si mal pour une débutante, hein ?).

Dans le cas présent, j'avais envie d'utiliser des abricots au sirop (en boite) et des pistaches non salées. Et bien voilà, c'est fait !!
  • 3 oeufs
  • 130 gr de sucre semoule
  • 1 boite de 240 gr d'abricots au sirop
  • 100 gr de beurre
  • 160 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 75 gr de pistaches non salées
Casser les oeufs et mélanger avec le sucre. Ajouter la farine et la levure chimique. Faire fondre le beurre à feu doux et le rajouter à la pâte.

Réduire les pistaches en poudre (pour ça j'utilise un mini hachoir destiné au hachage des oignons, échalotes, herbes, etc...). De toute façon, s'il reste des petits morceaux de pistache c'est pas désagréable.

Egouter les abricots et mettre dans le mixer. Les réduire en petits morceaux, presqu'une purée mais pas tout à fait (pareil que les pistaches, s'il reste des petits morceaux, c'est même mieux).
Ajouter la purée d'abricots et les pistaches à la pâte. Bien mélanger.

Verser dans un moule à manqué et enfourner pour 30 minutes à thermostat 180°.

Commentaires

Anonyme a dit…
Ca c'est une association que j'aime!

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas