Poivrons farcis comme en Croatie

C'est une recette que j'ai trouvée sur le site d'une Française, Delphine, vivant en Croatie (La recette originale, les photos et les explications qui vont avec se trouvent là : encroatie.com).


Je l'ai traitée à ma façon, avec ce que j'avais sous la main ;) Le résultat était parfait.  APPROUVE !!




Voilà les ingrédients que j'ai utilisé:
  • 700g de viande hachée (500 g steak, 200 g chair à saucisse)
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 60 g de riz rond 
  • 1 cuil. s. de paprika en poudre
  • sel - poivre
  • 6 poivrons rouges et vert
  • huile d'olive
  • 50 g de farine
  • ½ L de coulis de tomate en brick
  • 1 L de bouillon (de poulet)

La recette est celle de Delphine (à peu de choses près):

Faire chauffer l'huile et  y ajouter  la farine tout en remuant.
Ajouter le coulis de tomate, faire épaissir et ajouter le bouillon, retirez du feu au premier bouillon et réservez.
Mélangez la viande avec le riz, les oignons finement hachés, l'ail écrasé, le paprika, du sel et du poivre. Bien mélanger pour que la viande s'imprègne de chaque ingrédient.
Lavez les poivrons, découpez un chapeau autour de la tige et enlevez les pépins et les filaments blancs.
Les farcir avec la viande et les placer dans un faitout avec la branche de cèleri.

 Ajoutez le mélange coulis de tomate, bouillon mais ne pas recouvrir entièrement les poivrons. S'il vous manque du liquide rajoutez du bouillon. Salez si nécessaire (le bouillon étant déjà salé) et poivrez.
Portez à ébullition puis baisser le feu et laissez mijoter doucement pendant 45 mn. 

Je les ai servi avec du riz. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas